General Electric vend sa filiale de sécurité à United Technologies

L'opération valorise la filiale concernée, GE Security, à 1,82 milliard de dollars. Elle marque une nouvelle étape dans le processus de réorganisation des actifs enclenché par General Electric.

Les opérations se poursuivent à Wall Street. Tandis que Hewlett Packard annonçait mercredi soir le rachat de 3Com, c'est au tour ce jeudi du conglomérat américain General Electric d'informer de la vente de sa filiale spécialisée dans la sécurité et les hautes technologies au groupe diversifié United Technologies. La transaction atteint 1,82 milliard de dollars (1,22 milliard d'euros).

La filiale concernée, GE Security, fournit des technologies destinées à assurer la sécurité pour les entreprises et particuliers, grâce à des alarmes incendie ou des systèmes de vidéo-surveillance par exemple. Elle est présente dans 26 pays et emploie 4.700 personnes.

La vente de cette filiale de General Electric intervient alors que le conglomérat américain est engagé dans un processus de réorganisation de ses actifs. Il étudie en ce moment des options pour sa filiale NBC Universal tout en réduisant sa division financière GE Capital durement touchée par la crise. General Electric a aussi déposé une autre sur la filiale de transmission et distribution T&D du groupe public nucléaire français Areva.

Pour United Technologies, le fabricant des ascenseurs Otis ou encore des systèmes de climatisation Carrier, cette acquisition doit lui permettre de se renforcer en Amérique du Nord et de diversifier ses activités. Le groupe estime la valeur de l'industrie de la sécurité à quelque 100 milliards de dollars par an dans le monde. Il indique par ailleurs que l'opération n'aura pas d'impact sur ses résultats en 2010 et prévoit des synergies dès 2011 après les coûts de restructurations.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.