Le PDG de Thales présentera son plan stratégique le 10 décembre

Luc Vigneron soumettra son plan stratégique le 10 décembre au conseil d'administration de Thales.

Absent du salon aéronautique de Dubaï, le PDG de Thales, Luc Vigneron, prépare activement son plan stratégique et de réorganisation du groupe d'électronique qu'il compte présenter d'ici à la fin de l'année. On en sait d'ailleurs un peu plus sur le calendrier de Luc Vigneron.

Selon des sources concordantes, il devrait réunir le 7 et 8 décembre deux comités stratégiques, dans lequel sont présents Dassault Aviation et l'Etat, pour présenter son plan avant de le soumettre le 10 décembre au conseil d'administration de Thales. Enfin, il devrait dans la foulée (le 11 ou le 12 décembre) l'expliquer aux cadres dirigeants du groupe - on évoque 400 personnes.

Pour l'heure, le grand ménage continue chez Thales. Après le départ annoncé il y a quelques jours du patron de l'international, Jean-George Malcor, nommé par Luc Vigneron, qui avait retoqué par deux fois le plan de réorganisation de l'international, ce serait au tour du patron de la division Systèmes aériens, le britannique Richard Deakin, de quitter le groupe. Le patron de la stratégie Jean-Loup Picard devrait quant à lui faire valoir ses droits à la retraite. D'autres patrons de division pourraient être également amenés à céder leur place.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 16/11/2009 à 7:08
Signaler
Bonjour, que la société se soit appelée THOMSON-CSF ou depuis quelques temps déjà THALES, la réorganisation est permanente. Allez demander à un cadre d'organiser ses équipes en sachant pertinemment qu'une nouvelle réorganisation ne lui permettra pas ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.