Boeing veut faire voler son B787 le 15 décembre

Le constructeur aéronautique américain a programmé le premier vol test de son long courrier le 15 décembre. Il lui reste cependant à réaliser une dernière série d'essais.

Boeing est prêt à faire voler son B 787. Le premier vol de cet avion long courrier présenté comme révolutionnaire est officiellement programmé pour le 15 décembre prochain. Le constructeur précise toutefois que cette date ne sera maintenue, qu'après une série d'essais complémentaires.

Ce premier vol test marque une étape importante pour ce programme sur lequel Boeing a beaucoup misé. Grâce à sa structure légère, ce nouvel avion doit permettre aux compagnies aériennes de faire d'importantes économies dans leurs approvisionnements en kérosène. Le constructeur promet une réduction de la consommation de carburant de 20% par rapport à des appareils comparables. Le programme a pris deux années de retard par rapport aux ambitions affichées à l'origine par Boeing.

En juin 2009, l'avionneur américain avait annoncé un report de ce premier vol d'essai, après avoir découvert un défaut de conception qui nécessitait des réparations. Le groupe affirme également avoir souffert de problèmes avec ses fournisseurs en raison notamment d'une grève en 2008.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.