Vaste plan d'économies chez Thales
latribune.fr
latribune.fr
Vaste plan d'économies chez Thales. Le groupe d'électronique français a en effet annoncé ce vendredi qu'il souhaitait économiser 1,3 milliard d'euros au cours des cinq prochaines années. La direction assure qu'aucune suppression d'emploi n'est prévue dans ce plan "de performance".
Les "difficultés importantes constatées sur plusieurs programmes des activités aéronautiques et de sécurité ont fortement affecté la rentabilité opérationnelle et mis en lumière l'exigence d'un renouvellement profond des modes de fonctionnement du groupe", explique Thales dans un communiqué.
"Dans ce contexte, et alors que l'environnement général reste marqué par la crise du trafic aérien, les contraintes budgétaires des Etats et la faiblesse du dollar face à l'euro", le groupe d'électronique va prendre "des initiatives pour rapprocher sa performance opérationnelle de celle de ses concurrents européens et conforter ainsi sa croissance rentable à moyen terme".
Pour réaliser ces économies, Thales espère "réduire les coûts de non qualité", "rendre plus efficace l'ensemble des processus d'ingénierie, d'industrialisation et d'achat", "améliorer l'efficience des systèmes d'information" et "baisser significativement les frais de fonctionnement".
latribune.fr
Micro-réacteurs nucléaires : Antares franchit le cap décisif de la criticité
L’industrie française repasse les 10 % du PIB, mais les usines continuent de fermer
Souveraineté alimentaire et sanitaire : l'État va entrer au capital de l'industriel Eurolysine, menacé par la concurrence chinoise
Engie va supprimer environ 1 000 postes dans ses fonctions support d’ici à 2028