Vaste plan d'économies chez Thales

 |   |  191  mots
Le groupe d'électronique français va lancer un plan d'économies portant sur 1,3 milliard d'euros sur les cinq prochaines années. Aucune suppression d'emploi n'est prévue.

Vaste plan d'économies chez Thales. Le groupe d'électronique français a en effet annoncé ce vendredi qu'il souhaitait économiser 1,3 milliard d'euros au cours des cinq prochaines années. La direction assure qu'aucune suppression d'emploi n'est prévue dans ce plan "de performance".

Les "difficultés importantes constatées sur plusieurs programmes des activités aéronautiques et de sécurité ont fortement affecté la rentabilité opérationnelle et mis en lumière l'exigence d'un renouvellement profond des modes de fonctionnement du groupe", explique Thales dans un communiqué.

"Dans ce contexte, et alors que l'environnement général reste marqué par la crise du trafic aérien, les contraintes budgétaires des Etats et la faiblesse du dollar face à l'euro", le groupe d'électronique va prendre "des initiatives pour rapprocher sa performance opérationnelle de celle de ses concurrents européens et conforter ainsi sa croissance rentable à moyen terme".

Pour réaliser ces économies, Thales espère "réduire les coûts de non qualité", "rendre plus efficace l'ensemble des processus d'ingénierie, d'industrialisation et d'achat", "améliorer l'efficience des systèmes d'information" et "baisser significativement les frais de fonctionnement".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :