Salon aéronautique de Singapour : nouveaux projets pour Embraer

Le constructeur aéronautique brésilien travaille sur des projets de nouveaux avions. Une des actualités du salon aéronautique de Singapour qui se tient cette semaine.

Embraer prévoit de lancer de nouveaux appareils dans les 12 à 18 mois, notamment un jet qui serait le plus gros qu'il ait jamais construit, a déclaré lundi un haut responsable du groupe aéronautique brésilien. Mauro Kern, vice-président de la division d'appareils commerciaux d'Embraer a dit à Reuters que son groupe prévoyait de vendre davantage d'avions en 2010 qu'en 2009. "Un E-jet, légèrement plus gros que le modèle 195, est l'un des concepts que nous étudions", a-t-il dit avant l'ouverture d'un salon aéronautique à Singapour. "Mais il n'y a (à ce jour) aucune décision de prise sur le lancement. La meilleure estimation possible que nous puissions faire est que quelque chose de nouveau (est à attendre) dans les 12 à 18 mois", a-t-il ajouté.

Embraer est le troisième constructeur mondial d'appareils commerciaux derrière Airbus et Boeing . Il fabrique des avions régionaux - terme qui désigne les appareils de moins de 100 places, des jets d'affaires ainsi que des avions militaires.
Samedi, un journal brésilien rapportait que le groupe pourrait développer un très gros appareil destiné à répondre aux besoins des compagnies aériennes.

Le Folha de Sao Paulo écrivait qu'Embraer envisageait de produire un avion pouvant atteindre une capacité de 150 sièges. Interrogé sur la capacité des ventes d'appareils commerciaux à revenir à leurs niveaux de 2008, année lors de laquelle le brésilien avait vendu plus de 100 avions, Mauro Kern a répondu "pas en 2010, et peut-être même pas en 2011." Il en a vendu une trentaine l'année dernière. Fin 2009, les commandes en carnet atteignaient 16,6 milliards de dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.