Northrop Grumman repasse dans le vert

Le groupe américain de défense a renoué avec les profits au quatrième trimestre. Il a par ailleurs relevé ses prévisions de résultats pour 2010.

Northrop Grumman mise sur une nette progression de ses profits en 2010. Le groupe américain de défense espère en effet un bénéfice par action (BPA) compris entre 5,70 et 5,95 dollars cette année, contre 4,87 dollars engrangés en 2009. Cette prévision est en outre supérieure aux attentes des analystes, qui tablaient jusque là sur 5,58 dollars.

Au quatrième trimestre 2009, Northrop est repassé dans le vert, dégageant un bénéfice net de 413 millions de dollars. Le groupe avait accusé une perte de 2,5 milliards de dollars un an plus tôt, en raison d'une charge liée à la dépréciation sur la valeur d'acquisitions. Les profits des opérations poursuivies s'élèvent à 1,19 dollar par action, là où les analystes misaient sur 1,27 dollar.

Le chiffre d'affaires du groupe a pour sa part progressé de 1,7% sur les trois derniers mois de l'année 2009, à 8,93 milliards de dollars. C'est également inférieur au consensus des marchés (9 milliards).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.