Boeing : les profits reculent moins que redouté

L'avionneur américain a accusé un repli de 15% de son bénéfice net lors des trois premiers mois de l'année, à 519 millions de dollars. Et il réduit ses perspectives annuelles.

Résultats en baisse pour Boeing. Le groupe américain d'aéronautique et de défense a publié ce mercredi une baisse de 15% de ses profits au premier trimestre, à 519 millions de dollars. Le bénéfice par action (BPA) s'établit à 70 cents, soit 6 cents de mieux que le consensus. Boeing a notamment été pénalisé par une charge liée à la réforme du système de santé américain, qui abroge certaines déductions d'impôts aux entreprises sur les dépenses de santé de leurs retraités.

Le chiffre d'affaires de l'avionneur américain a reculé de 7,8% sur le trimestre, s'établissant à 15,2 milliards de dollars contre 16,5 milliards l'an passé à la même époque. Cette performance est en ligne avec les attentes des analystes. Boeing a accusé un repli de 11% de ses livraisons d'avions sur la période, avec 108 exemplaires.

Côté perspectives, le groupe a revu à la hausse ses prévisions annuelles en raison de la réforme de la santé. Il ne table plus que sur un bénéfice par action compris entre 3,50 et 3,80 dollars sur l'ensemble de l'année, contre une précédente fourchette allant de 3,70 à 4 dollars. Le consensus est actuellement fixé à 3,84 dollars. Les revenus devraient s'élever entre 64 et 66 milliards de dollars, en ligne avec les attentes.

Boeing a par ailleurs confirmé que la première livraison du B787 Dreamliner était toujours attendue au quatrième trimestre 2010. Le total des commandes fermes pour son futur long courrier était de 866 avions à la fin du premier trimestre.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.