
La compagnie aérienne de Dubai Emirates est en négociation avec Airbus pour passer une nouvelle commande de très gros-porteurs A380, comme l'ont annoncé les Echos. En revanche, selon des sources internes à Airbus, les chiffres avancés par nos confrères (30 appareils dont 12 fermes) ne sont pas les bons. « Hélas » dit-on chez Airbus.
L'annonce officielle pourrait intervenir mardi 8 juin à l'occasion de l'ouverture du salon aéronautique de Berlin (ILA) qui se tient jusqu'au 13 juin à l'aéroport de Schönefeld. A défaut, la commande serait annoncée au grand rendez-vous de Farnborough en Grande-Bretagne, qui débute le 19 juillet.
A ce jour, Emirates a déjà passé commande de 58 exemplaires de l'A380. La compagnie dubaïote est, depuis plusieurs années, le plus gros client d'Airbus. Elle a reçu son premier A380 le 28 juillet 2008.
Le 4 mai dernier Louis Gallois, le président exécutif d'EADS, la maison-mère du constructeur aéronautique, avait expliqué dans un entretien au quotidien allemand Blid Zeitung qu'il ne s'attendait pas à de grosses commandes cette année : "Les compagnies aériennes doivent d'abord se remettre de la crise. Pour cette raison, je ne m'attends pas encore à de nombreuses commandes en 2010. Elles ne deviendront significatives probablement qu'à fin 2011 ou début 2012", avait-il déclaré au quotidien allemand Bild.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !