Les ventes 2010 de EADS pourraient être supérieures aux prévisions

 |   |  198  mots
Dans ses projections pour 2010, EADS s'attendait à des résultats stables par rapport à l'année précédente en s'appuyant sur un taux de change de 1,40 dollar pour un euro.

Le groupe européen d'aéronautique EADS estime que ses ventes en 2010 pourraient être supérieures aux prévisions du fait du recul de l'euro sur les marchés des changes, selon son directeur financier.

Dans une interview au Financial Times Deutschland, Hans Peter Ring souligne que les mesures de couverture de changes prises par la compagnie auront un impact sur les projections de revenus à partir de 2012. "Mais il semble que cela sera différent concernant nos revenus parce que nous avons davantage de volatilité. Par conséquent nos revenus pourraient être meilleurs que ce qui était préalablement prévus", dit-il.

Dans ses projections pour 2010, EADS s'attendait à des résultats stables par rapport à l'année précédente en s'appuyant sur un taux de change de 1,40 dollar pour un euro. La monnaie unique européenne a reculé pour revenir à 1,20 dollar environ.

A long terme, souligne dimanche le président du conseil d'administration d'EADS Bodo Übber dans le Welt am Sonntag, un euro faible est favorable à la compagnie puisqu'elle produit dans la zone euro (et règle donc une grande partie de ses coûts en euros) et que ses ventes sont pour l'essentiel libellées en dollars.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :