Zodiac limite la casse et s'affirme confiant pour l'avenir

 |   |  136  mots
L'équipementier aéronautique annonce ce lundi avoir limité la baisse de son chiffre d'affaires sur son exercice 2009-10 grâce à un rebond des ventes au deuxième semestre.

Le chiffre d'affaires de Zodiac a reculé de 2,5% à 2,15 milliard d'euros sur l'exercice, clos fin août, annonce le groupe un communiqué. Sur les deux premiers trimestres, les ventes avaient reculé, avant de se redresser. Sur le seul quatrième trimestre, le chiffre d'affaires progresse ainsi de 13,5% à 601,2 millions d'euros.

"Ce taux de croissance organique s'inscrit dans une dynamique d'amélioration trimestre après trimestre, illustrant la reprise progressive de la conjoncture aéronautique, dans un contexte de rebond du trafic aérien et de croissance des activités après vente", commente le groupe.

Zodiac, qui doit publier ses résultats le 23 novembre, affirme tabler sur "un résultat net voisin de celui de l'exercice 2008/09 retraité des effets liés à la cession des activités Marine". Il annonce aussi vouloir profiter de la reprise sur l'exercice 2010-2011.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :