Le rachat de Sell par Zodiac est finalisé

 |   |  235  mots
L'équipementier aéronautique Zodiac Aerospace a annoncé s'être renforcé dans l'aménagement de cabine en rachetant la société allemande Sell GmbH. Cette acquisition, annoncée en juillet dernier, aura un effet positif sur la rentabilité de Zodiac.

Zodiac Aerospace a finalisé le rachat de Sell auprès de Premium Aircraft Interiors Group ("PAIG"). Selon le communiqué du groupe,  Sell aura un impact positif sur la rentabilité de Zodiac et ce dès cette année.

"Sell sera intégrée sur 11 mois dans les comptes de Zodiac Aerospace de l?exercice 2010/11. Sur cette période, sa contribution au chiffre d?affaires devrait être supérieure à 155 millions d'euros (sur la base d?une parité euro/dollar de 1,30), avec un taux de marge opérationnelle supérieur à la moyenne du Groupe" a précisé Zodiac.

Cette acquisition, annoncée début juillet
, permettra à l'équipementier aéronautique de se renforcer dans le secteur de l'aménagement de cabine.  Cette entreprise implantée en Allemagne va également rapprocher Zodiac de son client Airbus.

Selon Zodiac, Sell est l'un des principaux concepteurs et fabricants mondiaux de galleys (cuisines), d'équipements électriques pour galleys, et fournisseur de services associés, à destination de l'aviation commerciale. Basée à Herborn en Allemagne, Sell emploie 1250 personnes.

Olivier Zarrouati, Président du Directoire de Zodiac Aerospace a déclaré dans un communiqué  : "Je souhaite à Sell la bienvenue dans la famille Zodiac Aerospace. L'apport des compétences de Sell dans le domaine des galleys et des équipements de galleys renforcera significativement les positions de notre groupe dans le domaine des intérieurs de cabine, alors que le cycle aéronautique commence sa reprise."
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :