Boeing fait le plein de commandes en Chine pour 7 milliards d'euros

Boeing a signé des contrats de vente avec deux compagnies aériennes chinoises pour un montant cumulé supérieur à 10 milliards de dollars (7,16 milliards d'euros).
Copyright Reuters

Désireuse d'agrandir sa flotte, Air China a annoncé son intention d'acheter cinq Boeing 747-8 pour un prix catalogue d'environ 1,54 milliard de dollars, un soutien bienvenu pour un très gros porteur se vendant relativement peu. Le 747-8, d'une capacité de 467 sièges, présente un prix catalogue unitaire de 317 millions de dollars.

Air China est la troisième compagnie, après Lufthansa et Korean Air, à avoir commandé cet avion, qui représente la réplique de Boeing à l'A380 d'Airbus. "Nous sommes en contact avec des compagnies du monde entier qui ont des besoins en matière d'avions long-courrier d'environ 450 sièges. Je pense que cette année sera très bonne pour le programme 747 et que vous verrez une hausse du nombre de clients dans notre carnet de commandes", a déclaré Marlin Dailey, vice-président chargé des ventes et du marketing de Boeing.

Un protocole d'accord a de plus été signé avec le groupe HNA, maison-mère de la compagnie Hainan Airlines, en vue de l'achat de 38 avions, dont six 777 et trente-deux 787, pour un montant de 8,5 milliards de dollars, selon les prix catalogue.

La Chine prévoit de commander dans les cinq prochaines années 1.100 appareils de transport de fret et 1.000 appareils de transport passager, a déclaré mardi Wang Changshun, secrétaire d'Etat à l'Aviation civile. Selon les estimations de Boeing , la région Asie-Océanie commandera d'ici 2030 quelque 30.900 avions commerciaux, pour une valeur totale de 3.600 milliards de dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.