Bons fondamentaux pour EADS malgré une perte en début d'année

Le groupe européen d'aérospatiale et de défense a dégagé une perte nette de 12 millions d'euros au premier trimestre. Mais le résultat opérationnel est en hausse de 131%, nettement plus qu'attendu par le marché. EADS confirme ses objectifs pour cette année.
Copyright Reuters

Le groupe EADS a annoncé ce vendredi une hausse de sa trésorerie nette à un nouveau record et des résultats supérieurs aux attentes au premier trimestre. Pour cette période, le groupe européen d'aérospatiale et de défense, maison mère d'Airbus, affiche une hausse de 131% de son résultat opérationnel (Ebit) ajusté à 192 millions d'euros contre 94,5 millions d'euros attendus et une progression de 10% de son chiffre d'affaires à 9,854 milliards contre 9,213 milliards anticipés.

Cependant, son résultat net affiche un déficit de 12 millions d'euros, "sous l'effet de réévaluations comptables négatives dues à la variation du dollar", précise le communiqué du groupe.

Le spectaculaire redressement des performances d'Airbus sur fond de reprise de l'aéronautique a permis à EADS d'améliorer ses résultats. Le groupe européen d'aérospatiale et de défense, maison mère d'Airbus, a enregistré un carnet de commandes de 422 milliards d'euros au premier trimestre, dont 375 milliards pour Airbus. Il précise prévoir une décision "imminente" concernant une nouvelle augmentation de la cadence de production des monocouloirs d'Airbus pour faire face à la reprise mondiale du trafic aérien.

Airbus voit son Ebit passer de 7 à 115 millions et son chiffre d'affaires augmenter de 12% à 7,013 milliards.

En termes de perspectives, EADS a confirmé ses objectifs pour 2011, à savoir une croissance de son chiffre d'affaires en hausse. Il prévoit également  un résultat opérationnel (Ebit) avant exceptionnels stable comparé au niveau de 1,3 milliard d'euros de 2010.

EADS affiche une trésorerie nette record à 12,2 milliards d'euros fin mars contre 11,9 milliards fin 2010.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 06/07/2011 à 9:27
Signaler
J'ai travaillé 41 ans dans le groupe EADS "Eurocopter" je pars en prè-retraite c'est une joie de partir car j'ai déja en totalité travaillé 43 ans mais c'est aussi un déchirement car j'ai été un salarié fier et heureux tout au long de ce magnifique ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.