EADS veut faire 350 M€ d'économies en 2012

Le groupe d'aéronautique et de défense EADS veut réaliser 350 millions d'euros d'économies supplémentaires d'ici fin 2012, grâce à une amélioration de son organisation, a indiqué son PDG Louis Gallois.
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"Nous avons désormais à l'intérieur de l'ensemble du groupe les mêmes process dans l'administration du personnel, les achats, l'informatique et les finances. Nous voulons avec cela économiser 350 millions d'euros supplémentaires d'ici la fin de l'année", a déclaré Louis Gallois, dans un entretien publié samedi par l'hebdomadaire allemand Wirtschaftswoche.

Cela représenterait une hausse de près d'un quart du bénéfice avant intérêts et impôts par rapport à celui de l'année 2011, estimé par des analystes à 1,5 milliard d'euros, selon l'hebdomadaire.

Pour l'avenir, le patron français, qui cédera en juin la direction exécutive du groupe européen à l'Allemand Tom Enders, attend aussi du nouvel appareil moyen courrier A320 Neo, dont les livraisons doivent démarrer en 2015, "une hausse significative du bénéfice".

"Les coûts de développement sont limités, si bien que nous les aurons amortis avant le début de la production", explique-t-il. Airbus, filiale d'EADS, revendique plus de 1.300 commandes fermes pour cet appareil.

Dans cet entretien, Louis Gallois dit conseiller à son successeur la construction d'une nouvelle usine aux Etats-Unis en raison de la percée du groupe sur le marché américain. "C'est un sujet qu'on devrait étudier de près", a-t-il dit.

À propos de l'entrée de Jean-Claude Trichet au conseil d'administration du groupe en juin, Louis Gallois a jugé "insensée" l'idée qu'il soit là pour faire pencher l'équilibre des pouvoirs en direction des Français.

"Ces huit dernières années, Jean-Claude Trichet a travaillé pour la Banque centrale européenne et, dans cette fonction, il a prouvé sa totale indépendance, ce qui lui a parfois causé des problèmes en France. Jean-Claude Trichet n'a pas été à la BCE un défenseur des intérêts de la France, mais il y a défendu les intérêts européens", a déclaré Louis Gallois à Wirtschaftswoche.

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Commentaires 9
à écrit le 13/02/2012 à 14:25
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S ILS VIRENT LE PDG ILS FERONT DÉJÀ PLUS DE 1 MILLIONS D EUROS D ÉCONOMIE.

à écrit le 13/02/2012 à 12:21
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BONJOUR Petit rappelle de fais EADS est une filière de AIRBUS, sa branche militaire, Beaucoup de ses activités sont des semi-échecs, si il est vrais que l?A400 vole, il n?en a pas moins 3à4 ans de retard, le prix et de 50% plus important que prévu...

à écrit le 12/02/2012 à 16:02
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Ca pourrait être bien de commencer par arrêter le fiasco Eurofighter, depuis que tous les pays membres réduisent leurs commandes et refusent de payer des indemnités...

à écrit le 12/02/2012 à 9:49
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Alors qu'EADS ne rémunére point Trichet ;celui-ci doit aussi pouvoir travailler .....bénévolement !

le 12/02/2012 à 12:27
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ça serait bien qu'ils arretent aussi les emplois de complaisance et les délits d'initiés de leurs dirigeants.ça aussi ça coute cher

à écrit le 12/02/2012 à 9:40
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Bravo à ce Monsieur après les tristes M. Forgeat plus occupé par ses intér^ts personnel que par cette belle machine industrielle et le non moins "fatigué"M. Gergorin, ne pas oublier l'erreur du plus mauvais Président qu'est connu la France en faisant...

à écrit le 11/02/2012 à 21:43
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Vont-ils eux aussi aller au Maroc?

le 12/02/2012 à 6:25
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Des activités de réalisation de câbles électriques sont eja faites au Maroc

le 12/02/2012 à 8:40
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Des sous ensembles de l'A350 sont deja realisees au Maroc et Airbus est deja implantee lourdement en Tunisie. Airbus, societe "europeenne" ...

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