Nouvelle fuite de carburant et une fissure sur le pare-brise pour le Boeing B787 Dreamliner

La série noire continue. Ce vendredi, All Nippon Airways a annoncé avoir détecté une fuite de carburant sur un de ses appareils. Sur un autre exemplaire de la compagnie japonaise, une fissure est apparue sur le pare-brise du cockpit.
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Quand ça veut pas, ça veut pas. Boeing termine la semaine comme il l'avait commencé avec des incidents sur son avion vedette, le B787 Dreamliner. Après avoir essuyé trois incidents entre lundi et vendredi, la série noire a continué ce vendredi. La compagnie All Nippon Airways (ANA) a en effet annoncé avoir détecté une fuite de carburant sous le moteur gauche d'un de ses appareils, après l'atterrissage à l'aéroport de Miyazaki, dans le sud du Japon, peu avant 06h00 GMT .
Un autre Dreamliner du transporteur japonai s'est posé sans dommage vendredi à Matsuyama dans l'ouest de l'archipel après l'apparition d'une fissure sur le pare-brise du cockpit. Le vol retour vers Tokyo a dû être annulé. Aucun passager n'a été blessé.

La FAA va communiquer sur les problèmes électriques ce vendredi

Lundi un incendie provoqué par un problème électrique s'est déclaré à bord d'un "Dreamliner" de la compagnie Japan Airlines à Boston. Le lendemain, sur le même aéroport, une fuite de carburant a forcé un autre 787 de Japan Airlines à annuler son décollage. Mercredi, la compagnie japonaise a annoncé l'annulation d'un de ses vols intérieurs en raison de problèmes de freinage.

La FAA tiendra une conférence de presse dans la journée (14h30 GMT) à Washington pour évoquer les questions relatives aux problèmes électriques des "Dreamliner", a appris Reuters auprès d'un responsable proche du dossier.

 

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Commentaires 9
à écrit le 11/01/2013 à 15:06
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LES problèmes se multiplient...mais d'ordres différents là ça devient plus que sérieux . La F.A.A se devrait d' étre plus pointilleuse , avant la cata...et transparente ! l'option assurance vie est indispensable pour monter à bord..

à écrit le 11/01/2013 à 13:59
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En gros, c'est le seul appareil au monde où les passagers sont autorisés à monter avec un extincteur et un parachute en cabine. Là où le gain de poids est notable sur le coucou, "ça" va contrebalancer, vous noterez. C'était déjà prévu au regard de l'...

à écrit le 11/01/2013 à 13:50
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D'ailleurs, tout comme une autre grande société américaine qui déclarait : "ce n'est pas un bug, c'est une fonctionnalité." , les fuites sont prévues : "elles entrent dans le processus normal d'allégement de l'appareil."

à écrit le 11/01/2013 à 13:47
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D'ailleurs, Boeing avait demandé s'il devait livrer l'appareil emballé, et les Japonais ont répondu : "Non, c'est pour consumer tout de suite."

à écrit le 11/01/2013 à 13:43
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Oui, sinon, même lorsqu'il est seul, un Japonais prend un "s". Il ne le rend pas forcément après, mais "ça" évite l'abimage des yeux.

à écrit le 11/01/2013 à 13:42
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Notez, avec cet appareil, le four à pizza au feu de bois ne doit pas être trop recommandé.. Prévenez Carla, néanmoins.

à écrit le 11/01/2013 à 13:39
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J'adore d'ailleurs la déclaration de Boing qui assure avoir "toute confiance" dans son zing.. Restons confiant : il n'a pas encore perdu de pièce ou de passager. Pour l'instant ce n'est que du kérosène. Heureusement qu'ils interdisent de fumer à bord...

à écrit le 11/01/2013 à 13:33
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Et après, on faisait tout un chahut autour des pauvres micro-fissure de l'A380...

à écrit le 11/01/2013 à 12:42
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Il n'y a pas d'accent sur "ça". Néanmoins, c'est normal. En plus des contacts acier-polymère qui développent des boucles de corrosion, les coef de dilatation sont très différents. Ils ne sont pas au bout des surprises. Bon, pour la fissure dans le pa...

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