François Hollande donnera-t-il un coup de pouce à Airbus Helicopters en Tunisie ?

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Le constructeur européen tente depuis plusieurs mois de vendre six EC725 Caracal à Tunis destinés aux forces spéciales pour un montant de 300 millions d'euros environ
Le constructeur européen tente depuis plusieurs mois de vendre six EC725 Caracal à Tunis destinés aux forces spéciales pour un montant de 300 millions d'euros environ (Crédits : DGA)
La visite du président français en Tunisie pourrait faire avancer un des dossiers export d'Airbus Helicopters. Le constructeur souhaite vendre six EC725 Caracal aux forces armées tunisiennes.

La visite de François Hollande en Tunisie prévue vendredi pourrait faire avancer un des dossiers importants d'Airbus Helicopters. Le constructeur européen tente depuis plusieurs mois de vendre six EC725 Caracal à Tunis destinés aux forces spéciales pour un montant de 300 millions d'euros environ. "Le Figaro" avait révélé l'information en novembre dernier. Selon nos informations, le Caracal est le premier appareil sur la liste des Tunisiens. "Ils en ont besoin", explique-t-on à "La Tribune". Il serviront dans des opérations anti-terroristes.

En 2013, Airbus Helicopters a vendu 33 appareils dans la famille de Super Puma/Cougar (EC725/EC225) et 37 en 2012. La filiale d'Airbus Group a enregistré l'année dernière 422 prises de commandes contre 469 en 2012, mais ses livraisons ont progressé de près de 5 %, à 497 unités contre 475 l'année précédente.

Un appareil multimissions

L'EC725 est un hélicoptère destiné à accomplir des missions de recherche et de sauvetage en zone de combat, de transport de troupes sur longue distance et des missions spéciales. Il intègre des équipements spécifiques pour ce type de missions, tel que le ravitaillement en vol, un système de contre-mesures, une caméra infrarouge ou des instruments de localisation d'un pilote éjecté.

Hélicoptère biturbine de la classe des 11 tonnes, l'EC725 est le premier hélicoptère français équipé d'un système d'autoprotection complet, de visualisation par écran LCD et d'un blindage.
Il est aussi capable d'accomplir des missions de sauvetage en mer.

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Commentaires
a écrit le 05/02/2014 à 14:49 :
Tousl es Caracal ne disposent pas de la perche de ravitaillement. C'est au choix du client, encore faut-il qualifier les pilotes, pas facile!
a écrit le 05/02/2014 à 6:29 :
Commentaires montrant qu'il n'a y a pas de passioné de l'aviation parmi ses auteurs...:(

Eurocopter (je ne soit pas habituer au nouveau nom a rallonge) est le PREMIER constructeur d'hélicoptères civils au monde et le second au niveau militaire. C'est du bon matériel.
a écrit le 04/02/2014 à 9:57 :
Combien va-t-il donner encore ?
Réponse de le 04/02/2014 à 11:44 :
Suffisamment pour doper l'action Airbus et ainsi tromper les investisseurs non initiés aux ventes truquées.
a écrit le 04/02/2014 à 9:14 :
Il s'est plutôt lancé dans les pubs des casques de moto. Grâce à lui les ventes ont triplées.pour les hélicoptères qu'il laisse tomber on a plus de chance d'en vendre s'il ne s'en occupe pas. On peut y ajouter montegourde pour couler le projet.
Réponse de le 04/02/2014 à 21:48 :
S'il s'en occupe aussi bien que la guerre à la finance, que la relance, que la baisse des impôts ou que l'inversion de la courbe du chômage, ça promet...
a écrit le 04/02/2014 à 9:05 :
Eiei

a écrit le 04/02/2014 à 7:51 :
Sa spécialité c'est pas le scooter...non... ah bon....

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