Airbus dépasse allègrement le nombre de commandes prévues

Le constructeur aéronautique européen Airbus a annoncé avoir enregistré 705 commandes nettes d'avions entre le 1er janvier et le 31 juillet. Elles sont 82 de plus que ce qu'il attendait pour l'année 2014.
318 A380 ont été commandés depuis le lancement du programme. (Photo: Reuters)

Ça plane pour Airbus. Au début de l'année, le constructeur aéronautique avait prévu plus de 623 commandes d'avions en 2014. Il a annoncé en être déjà à 705 au 31 juillet.

Le plein de ventes au salon aéronautique de Farnborough

Airbus a comblé une bonne partie de son retard sur Boeing à l'occasion du salon aéronautique de Farnborough, tenu à la mi-juillet en Grande-Bretagne, à l'occasion duquel il a enregistré 496 commandes "et autres engagements" d'avions.

Airbus reste toutefois derrière son concurrent Boeing. L'Américain a enregistré 783 commandes nettes en date du 29 juillet.

14 commandes d'A380

Le constructeur conserve 14 commandes fermes d'A380 en tenant compte de l'annulation, décidée et annoncée fin juillet par Airbus, du contrat pour six "Super Jumbo" passé par la compagnie japonaise Skymark Airlines. Cette dernière aurait dû être le premier client japonais du très gros porteur.

Au total, 318 A380 ont été commandés depuis le lancement du programme, dont 138 sont déjà en opération.

Le carnet de commandes total d'Airbus comprend aussi 742 commandes d'A350, le dernier né de sa gamme destiné à concurrencer le B787 "Dreamliner" de Boeing, et dont la mise en service est prévue d'ici à la fin de l'année.

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Commentaires 8
à écrit le 05/08/2014 à 11:44
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airbus et ses pseudo publicités pour faire croire qu'ils sont trop forts ha ha ha

à écrit le 05/08/2014 à 9:05
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airbus et son flambant directeur commercial refont le coup chaque année ( rappelez vous 2013 en début d'année on prévoit 600 commandes et à la fin de l'année on en a 1500), je ne crois pas un seul instant que les prévisions qu'ils affichent sont cel...

à écrit le 04/08/2014 à 22:01
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Quel dommage entre l'espace et l' avaitaion nous avons deux grandes entreprises euroéennes comment nos politiciens peuvent-ils encore être encore frileux pour continuer dans cet axe en commençant par l'armement un gros potentiel aujourd'hui dans les ...

le 04/08/2014 à 22:20
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Je n'ai rien compris à ce commentaire.

le 05/08/2014 à 19:23
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Je pense qu’elle (ou il) dit que les programmes de l’industrie aviation civile en Europe se porte bien grâce à la gamme Airbus et ATR comme pour les lanceurs commerciaux comme Ariane et Vega, en contrepartie le bilan des programmes militaires Europé...

à écrit le 04/08/2014 à 21:23
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Super ! c'est bon pour l'Allemagne, pour l'Espagne, pour le Royaume-Uni et pour nous aussi, magnifique !

le 04/08/2014 à 23:35
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Surtout très bon pour Le Royaume-Uni; les ailes et les 4 moteurs !

le 05/08/2014 à 20:59
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les anglais ne sont plus dans le programme airbus et n'ont jamais ete un grand participant, la france est l'ame d'airbus, meme les allemand ne sont que les ouvriers pour certains avions.

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