Airbus relève de 7% sa prévision de commandes à horizon 20 ans

 |  | 244 mots
Lecture 1 min.
Airbus a également déclaré qu'il réitérait son objectif d'augmenter la production de l'Airbus A350, son futur long courrier, et qu'une décision sur le sujet serait prise en 2015.
Airbus a également déclaré qu'il réitérait son objectif d'augmenter la production de l'Airbus A350, son futur long courrier, et qu'une décision sur le sujet serait prise en 2015. (Crédits : reuters.com)
L'avionneur européen s'attend désormais à ce que la demande mondiale atteigne 31.400 appareils sur la période 2014-2033.

Airbus revoit sa prévision de commandes à la hausse. Le groupe européen d'aéronautique et de défense a déclaré mercredi 24 septembre s'attendre désormais à ce que la demande mondiale atteigne 31.400 appareils à l'horizon de 20 ans. Ce qui correspond à une augmentation de 7% par rapport à sa précédente prévision.

Une valeur globale de 4.600 milliards de dollars

Dans le détail, pour le marché des monocouloirs, Airbus anticipe une demande mondiale de 22.000 appareils neufs pour les 20 prochaines années. Sur le marché des gros porteurs, la demande devrait quant à elle atteindre quelque 9.300 avions.

Au prix catalogue, cette demande d'appareils représente une valeur globale de 4.600 milliards de dollars.

Une dynamique portée par l'Asie

Cette demande croissante est portée par les commandes en provenance des pays émergents, en particulier la Chine, en passe de devenir le premier marché mondial de l'aviation. John Leahy, directeur commercial d'Airbus, a notamment souligné:

"Les régions 'historiques' de l'aviation, telles que l'Europe et l'Amérique du Nord, poursuivront leur croissance, mais l'Asie, et avec elle les marchés émergents, se distingueront du reste du monde par leur forte dynamique de développement".

Croissance du trafic passagers

Le groupe s'attend également à une croissance annuelle de 4,7% du trafic passagers sur la période 2014-2033.

L'avionneur européen a par ailleurs déclaré qu'il réitérait son objectif d'augmenter la production de l'Airbus A350, son futur long courrier, et qu'une décision sur le sujet serait prise en 2015.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 25/09/2014 à 10:04 :
Probablement avec les commandes d' AIR FRANCE ! sic

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :