Himalaya Airlines compte acheter 15 Airbus A320 en cinq ans

Cette coentreprise entre Tibet Airlines et deux groupes népalais, démarrera ses activités le 28 octobre. Elle desservir des destinations asiatiques au départ de Katmandou, la capitale du Népal
La commande de 15 Airbus atteindrait 1,4 milliard de dollars en théorie pour la compagnie aérienne Himalaya Airlines. Avec les réductions, le coût pourrait être réduit de moitié.
La commande de 15 Airbus atteindrait 1,4 milliard de dollars en théorie pour la compagnie aérienne Himalaya Airlines. Avec les réductions, le coût pourrait être réduit de moitié. (Crédits : reuters.com)

Une commande à coup de centaines de millions de dollars. C'est ce que la compagnie aérienne Himalaya Airlines projette de faire. La nouvelle coentreprise entre Tibet Airlines et deux groupes népalais, Yeti World Investment et HIF Aviation Investment, compte acquérir 15 A320 en cinq ans, a déclaré mercredi un dirigeant de Tibet Airlines.

Les activités de la coentreprise doivent démarrer le 28 octobre. Elle desservira des destinations asiatiques au départ de Katmandou, la capitale du Népal. Il a ajouté que la compagnie exploiterait au départ des avions loués.

Quel coût pour Himalaya Airlines ?

Selon le catalogue Airbus 2014, un A320 coûte 93,9 millions de dollars. Le montant de la commande pour les 15 appareils atteindrait 1,4 milliard de dollars en théorie pour Himalaya Airlines, fondée en 2010 et détenue à 31% par Air China, le solde du capital étant aux mains de la région autonome du Tibet et des deux sociétés d'investissement népalaises.

      Lire Air China commande 100 A320 à Airbus...qui lui rachète ses A340

C'est toutefois sans compter les remises. Elles peuvent atteindre 55% du prix initial pour les très grosses commandes. Elles tournent en général autour de 40 % environ.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.