Airbus lorgne le marché Asie-Pacifique. Philippine Airlines (PAL) a annoncé mercredi 17 février un accord portant sur l'achat de 12 Airbus A350-900, un contrat de 3,7 milliards de dollars (3,3 milliards d'euros) au prix catalogue, dont six en commande ferme, pour 1,85 milliard de dollars (1,65 milliard d'euros). Ces nouveaux appareils, dont la compagnie philippine prendra livraison dans deux ans doivent lui permettre d'assurer des vols sans escale depuis Manille vers les Etats-Unis.
Vendre "le plus possible" et s"installer" en Asie
Lors d'une conférence de presse donnée durant le salon de l'aéronautique de Singapour, le PDG d'Airbus Fabrice Brégier n'a pas caché ses ambitions en Asie, tout comme le président du Groupement des Industries françaises aéronautiques et spatiales (GIFAS) Marwan Lahoud dans une interview à l'AFP:
"Nous voulons vendre le plus possible d'avions en Asie, mais nous voulons aussi nous implanter en Asie et avoir des installations industrielles, des centres de recherche et d'ingénierie."
Une co-entreprise de maintenance à Singapour
La preuve que la région attire : Airbus a dévoilé son intention de constituer une co-entreprise avec la société de maintenance SIA Engineering company (SIAEC) basée à Singapour. La société fournira des services de maintenance "pour des AirbusA380, A350 et A330 pour des compagnies aériennes dans la zone Asie-Pacifique", indique un communiqué d'Airbus publié ce mercredi.
"La région Asie-Pacifique est un marché clé pour toute la gamme des Airbus et va continuer de susciter de la demande pour des avions plus grands comme l'A380, l'A350 et l'A330 dans les années qui viennent", a commenté le PDG Fabrice Brégier.
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