Fitch abaisse la note de Boeing suite à la crise du 737

L'agence de notation financière a abaissé la note de crédit de A à A- de l'avionneur américain, en raison du calendrier incertain de remise en service du B737. D'après Fitch, l'endettement de Boeing pourrait grimper dès le début de l'année...
(Crédits : Brendan McDermid)

 L'agence Fitch Ratings a abaissé vendredi la note de crédit à long terme de Boeing de 'A' à A-', avec perspective stable, en raison des risques liés au calendrier de remise en service du 737 MAX.

La crise du 737 MAX, interdit de vol à travers le monde depuis mars dernier à la suite de deux catastrophes aériennes, a dégradé la situation financière de l'avionneur américain, qui se retrouve ainsi davantage exposé en cas d'événements imprévus, juge Fitch.

L'agence de notation s'attend à ce que l'endettement de Boeing grimpe au cours des deux premiers trimestres de 2020 et estime qu'elle pourrait atteindre 32 à 34 milliards de dollars.

Boeing a annoncé vendredi avoir découvert un nouveau problème de logiciel sur son 737 MAX, dont la remise en service pourrait ainsi être encore retardée.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 5
à écrit le 19/01/2020 à 14:55
Signaler
Il serait temps ( cela fait déjà un an ) !

à écrit le 18/01/2020 à 12:26
Signaler
d’après Boeing un problème mineur de communication entre logiciel au décollage a été détecté Il est cloué au sol depuis presque 1 an et il y a encore des bugs oufffff Il ferait bien de contrôler leur fer à repasser qui est obligé d avoir un logici...

à écrit le 18/01/2020 à 12:14
Signaler
"Une banque va vous prêter un parapluie quand il fait beau et vous le reprendre quand il pleut."

à écrit le 18/01/2020 à 12:11
Signaler
Cet avion devrait subir une ré-certification complète à partir de zéro, avec nouveau programme d'essais. Sa conception d'origine date des années 60 il a subit plusieurs modifications importantes empilées les unes sur les autres avec un processus d...

le 20/01/2020 à 4:09
Signaler
Cet avion possede un cg impossible a modifier. D'ou la pose de ce logiciel de controle. C;est mort, tout simplement. Le Max ne volera jamais plus.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.