Mars Trek, le logiciel de la Nasa pour sillonner la planète rouge

 |   |  204  mots
L'application est enrichie de l'ensemble des informations détenues par la Nasa.
L'application est enrichie de l'ensemble des informations détenues par la Nasa. (Crédits : Nasa)
L'Administration nationale de l'aéronautique et de l'espace américaine a rendu publique une application conçue sur le modèle de Google Earth, mais appliquée à Mars.

Voyager virtuellement sur la Terre, y compris dans les profondeurs des océans, est devenu possible depuis quelques années grâce à Google Earth. Maintenant, avec la complicité de la Nasa, depuis son ordinateur l'on peut également visiter Mars. L'agence gouvernementale responsable du programme spatial civil des Etats-Unis vient en effet de rendre public un logiciel de visite virtuelle de la planète rouge, "Mars Trek".

Il permet de sillonner Mars en 2D ou en 3D.

Une balade riche en informations

L'application permet d'ailleurs d'aller bien au-delà de la balade. Non seulement il est possible de choisir entre une vision panoramique ou zoomée sur les objets, mais l'on peut également, en cliquant dessus, obtenir des informations telles que les origines ou la taille d'un cratère. Des explications accompagnent les lieux les plus significatifs.

L'application sait également calculer des distances, des hauteurs, des angles solaires, et éventuellement les exprimer en unités de mesures plus compréhensibles telles que l'étendue d'un terrain de foot ou d'un bus scolaire. Des fichiers permettant d'imprimer les images en 3D peuvent également être générés.

Trois options sont proposées: une vision globale, une depuis le pôle nord et une depuis celui sud.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :