Pas de fuite de données chez Thales à la suite de la revendication d'une cyberattaque de LockBit

Selon des sources concordantes, Thales n'aurait constaté aucune fuite de données à la suite de la revendication d'une cyberattaque de LockBit 3.0 contre le groupe de technologies français.
Michel Cabirol
Thales est-il résilient face à une cybertattaque de LockBit 3.0 ?
Thales est-il résilient face à une cybertattaque de LockBit 3.0 ? (Crédits : SARAH MEYSSONNIER)

Thales est-il résilient face à une nouvelle attaque de LockBit 3.0 ? Selon des sources concordantes, Thales n'aurait constaté aucune fuite de données à la suite de la revendication d'une cyberattaque de LockBit 3.0 contre le groupe de technologies français. Ce dernier avait confirmé mardi l'ouverture d'une enquête interne sur une allégation de vol de données par le groupe de pirates informatiques russophones, qui avait revendiqué cette cyberattaque dans une communication sur le darknet. Pour l'heure, les investigations du groupe n'ont pas décelé de fuites de données mais reste encore prudent. Car le groupe d'extorsion et de ransomware a annoncé vouloir publier les données soi-disant volées le 7 novembre 2022 à 06H29 UTC.

Thales avait ouvert une enquête après la revendication d'un vol de données par LockBit 3.0, qui a récemment perturbé le fonctionnement de l'hôpital de Corbeil-Essonnes, a indiqué un communiqué publié mardi. "Nous avons eu connaissance d'une allégation de vol de données par LockBit 3.0 ciblant des données qui appartiendraient au groupe Thales", a-t-il précisé. Et d'ajouter : "Nous suivons avec attention chaque allégation liée à des vols de données. Une équipe dédiée d'experts en sécurité enquête systématiquement sur ce type de situation, la sécurité des données étant notre priorité".

Michel Cabirol

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 03/11/2022 à 17:43
Signaler
Encore de la fausse communication. Thales n'avait déjà pas compris le précédent vol de données de lockbit, et maintenant on trouve tout le code source de leurs satellites sur le site de lockbit sur le Darknet, et on entend dire de ce n'est pas des ...

le 07/11/2022 à 14:41
Signaler
Rien n'a leaké à 7h29 ce matin. Les euls qui font de la la fausse communication, c'est LockBit et Snark.

à écrit le 03/11/2022 à 7:16
Signaler
Ils ne pourront jamais l'avouer si cela se produisait. Les conséquences économiques seraient catastrophiques.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.