Trump veut plus de sous-marins, mais moins chers

 |   |  221  mots
Donald Trump, qui a pris ses fonctions à la Maison Blanche il y a une semaine, poursuit ses efforts pour obtenir des groupes de défense une baisse de leurs prix.
Donald Trump, qui a pris ses fonctions à la Maison Blanche il y a une semaine, poursuit ses efforts pour obtenir des groupes de défense une baisse de leurs prix. (Crédits : © Kevin Lamarque / Reuters)
Le nouveau président américain a estimé que les Etats-Unis avaient besoin de davantage de sous-marins, mais il les veut à des coûts moins élevés.

Depuis sa victoire à l'élection présidentielle, le 8 novembre, Donald Trump met une grosse pression sur les groupes de défense américains pour qu'ils réduisent le coût des produits qu'ils vendent au Pentagone. Après Lockheed Martin (F-35) et Boeing (Air Force One), le nouveau président a estimé jeudi que les Etats-Unis avaient besoin de davantage de sous-marins mais il les veux à des coûts moins élevés.

Réduction de prix du F-35 : Lockheed-Martin serait proche d'un accord

General Dynamics, avec sa division Electric Boat, et Huntington Ingalls Industries avec Newport News Shipbuilding, construisent les sous-marins nucléaires de la marine américaine.

"Nous manquons de sous-marins et nous allons construire de nouveaux sous-marins mais le prix est trop élevé et je vais donc faire sensiblement baisser les prix", a-t-il annoncé à l'occasion d'un entretien accordé à Fox News.

Donald Trump, qui a pris ses fonctions à la Maison Blanche il y a une semaine, poursuit ses efforts pour obtenir des groupes de défense une baisse de leurs prix. Il avait fait de la hausse des dépenses militaires un axe important de sa campagne électorale. Il y a près de deux semaines, Lockheed-Martin a dit être sur le point de conclure un accord sur une réduction importante du coût de l'avion de chasse F-35.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 31/01/2017 à 6:43 :
Le candidat Trump s'est engagé à faire des economies sur la defence, le president a très vite obligé cette promesse.... Des sous marins, les USA ons deja la marine la plus puissante du monde..... Ensuite ce prepare telles a une guerre offensive en mer de Chine....
a écrit le 30/01/2017 à 16:31 :
30 sous marins? il dois y avoir ça sous l'eau déjà disponible gratis. Il suffit de les renflouer. Par contre il y aura du boulot pour en faire quelque chose...
a écrit le 27/01/2017 à 17:28 :
Et qui remonte toute les 2mn pour permettre aux rameurs de respirer.
a écrit le 27/01/2017 à 14:17 :
Il sait qu'il a de la marge et tous les états du monde ont de la marge car bien souvent en règle générale ces contrats entre multinationales et état d'un même pays sont surtout là pour rapporter beaucoup d'argent aux multinationales afin de concurrencer les multinationales des autres pays.


Si l'état français le voulait il pourrait faire baisser par deux le prix de l'eau, un exemple parmi des milliers. Mais comme il faut enrichir les milliardaires on continue de voler les consommateurs et les contribuables à leur profit.
a écrit le 27/01/2017 à 13:10 :
S'il veut des sous-marins pas chers, qu'il passe un coup de fil à son grand ami Vladimir. Il en a énormément en stock. Quant à la,qualité....
Réponse de le 27/01/2017 à 22:54 :
@ben cello: encore un commentaire illuminé ! Figure-toi que les Russes sont capables de prouesse scientifique et que les ramener au niveau de pays du tiers monde relève de l'endoctrinement béat plutôt que de l'intelligence :-)
Réponse de le 27/01/2017 à 23:50 :
Je faisais référence aux multiples épaves de sous marins russes végétants dans les eaux de Mourmansk (entre autre)que mrTrump pourrait acquérir pour une bouchée de pain auprès de son collègue Poutine , pas ceux récents acquis entre autre par le Vietnam, l'Inde ou d'autres pays, aux performances somme toutes convenables...
a écrit le 27/01/2017 à 11:01 :
DCNS en force ! Bon OK faut bien rêver un peu mais si Trump souhaite 30 sous marins en 5 ans y 'a moyen de faire sous traiter.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :