3M fait mieux que prévu mais abaisse ses prévisions pour 2008

Le groupe diversifié américain a enregistré une hausse de 10% de son bénéfice net au troisième trimestre mais a abaissé ses prévisions pour l'ensemble de l'année

3M reste prudent après de bonnes performances au troisième trimestre. Le groupe diversifié américain a dégagé un bénéfice net de 991 millions de dollars entre juillet et septembre, en hausse de 3% par rapport à l?an passé. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice ressort à 1,42 dollar par action. Les analystes s'attendaient à 1,38 dollar. (Retrouvez le communiqué de 3M).

Pour l?ensemble de l?année, 3M a abaissé ses prévisions de résultats. La société table sur une croissance conprise entre 8,4% et 10% de son bénéfice net alors qu?elle misait jusque là sur une croissance à deux chiffres.

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre a progressé de 6,2% à 6,6 milliards de dollars, avec une hausse de 6,5% des ventes aux Etats-Unis et de 6,0% à l'international. Par division, l'activité santé et l'activité industrie et transport ont enregistré une croissance de 10% de leurs ventes. L'activité sécurité et protection affiche un chiffre d'affaires en hausse de 27%.

 A la Bourse de New York, le titre a gagné 4,40% à 60,04 dollars, dans un marché en net repli.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.