Carlsberg revoit à la baisse ses prévisions pour 2008

Le brasseur danois prévoit désormais une croissance organique de 8% en 2008, contre 12% espéré auparavant. Les résultats du troisième trimestre ressortent néanmoins en hausse.

Le groupe danois de brasseries, Carlsberg, qui a racheté au début de l'année avec le néerlandais Heineken son concurrent écossais Scottish and Newcastle (S&N), a révisé ce mercredi à la baisse ses attentes pour l'exercice 2008. Il prévoit désormais une croissance organique de son résultat d'exploitation des activités de brasseries d'environ 8% contre 12% prévu précédemment. (Retrouvez le communiqué de Calsberg sur son résultat financier).

En cause:  la détérioration du marché en Grande-Bretagne et dans les pays baltes. Du coup, sa filiale en Grande-Bretagne, Carlsberg UK, envisage de fermer la brasserie de Leeds en 2011.

Au troisième trimestre, les résultats du troisième trimestre sont néanmoins en hausse. Le bénéfice net du groupe, incluant les parts minoritaires, a augmenté de 8,5% à 1,40 milliard de couronnes danoises (189 millions d'euros), contre 1,29 milliard un an plus tôt. Le résultat net part du groupe a progressé de 3,6% à 1,22 milliard, contre 1,17 milliard sur la période correspondante de 2007.

De son côté, le chiffre d'affaires net du cinquième brasseur mondial en volume a bondi de 48,4% à 18,44 milliards, contre 12,43 milliards au troisième trimestre 2007.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.