Nouvelle hausse du bénéfice de Heinz au deuxième trimestre

Le célèbre fabricant de ketchup Heinz a enregistré un bénéfice en hausse de 22% au deuxième trimestre de son exercice, un chiffre supérieur aux attentes. Le groupe dispose d'un bon portefeuille de marque qui lui permet de résister à la crise.

Le spécialiste américain des frites surgelées et du ketchup a vu son bénéfice net progresser de 22% au deuxième trimestre de son exercice, à 277 millions de dollars, soit 87 cents par action. Il s'agit d'une performance supérieure aux attentes pour Heinz, car les analystes s'attendaient à un bénéfice par action de 75 cents.

Contrairement à beaucoup d'autres entreprises, Heinz résiste plutôt bien à la crise, ses produits alimentaires sont plutôt attractifs pour une clientèle qui fait de plus en plus attention à son budget, tant aux Etats-Unis qu'en Europe.

Les ventes américaines ont d'ailleurs augmenté de 9,4% sur la période. De l'autre côté de l'Atlantique, le rebond de 20% du dollar face à l'euro sur la période a gonflé le chiffre d'affaires du groupe: +1,8%. Au total, les ventes de Heinz ont progressé de 3,5% à 2,61 milliards de dollars.
 

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