Le ralentissement touche même H&M

Le géant suédois, champion du vêtement, ressent à son tour les effets du ralentissement économique en Europe et aux Etats-Unis.

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Le ralentissement économique qui sévit en Europe, aux Etats-Unis et au Japon a même des effets sur un champion de la croissance, le géant suédois de l'habillement Hennes et Mauritz (H&M).

Ce dernier a annoncé ce mardi des résultats en hausse limitée pour le troisième trimestre de son exercice , de juin à fin août. Le bénéfice net a crû de 5% à 3,325 milliards de couronnes  (340,2 millions d'euros) sur un chiffre d'affaires hors TVA de 20,871 milliards (2,13 milliards d'euros). La marge bénéficiaire s'érode en un an de 61,2% à 60,8%.

Les ventes sur neuf mois s'établissent à 62,2 milliards de couronnes en hausse de 12%. Le bénéfice net atteint 10,2 milliards en hausse de 14,2%.

Le groupe souligne que "les ventes ont été affectées par une activité de distribution plus faible dans la plupart des marchés". Il souligne avoir réagi "rapidement" en pratiquant une politique de baisse de prix lui permettant d'atteindre un niveau de stock "satisfaisant" à la fin du trimestre.

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Commentaire 1
à écrit le 08/10/2009 à 13:54
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la crise rest tjrs la crise

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