Repli du bénéfice net de Vilmorin, la Bourse déçue

Le producteur français de semences a enregistré une baisse de 10,5% de son bénéfice net au titre de son exercice 2007/08, après l'abandon de son activité grand public. La Bourse a mal réagi.

Vilmorin a publié mardi soir un bénéfice net part du groupe en baisse de 10,5% au titre de son exercice 2007/08, clos le 30 juin dernier. Le quatrième semencier mondial a ainsi dégagé un profit de 44,3 millions d?euros. (Retrouvez le communiqué de Vilmorin sur ce résultat).

"Le résultat des activités abandonnées affiche une perte de 16,5 millions d'euros, intégrant l'impact négatif de la cession de la société Flora Frey", l?activité grand public du groupe, qui a pesé sur le résultat net, explique le groupe.

Vilmorin a par ailleurs confirmé la hausse de 11,5% de son chiffre d'affaires, à 896,8 millions d'euros. "L'exercice 2007-2008 aura été particulièrement marqué par une forte croissance des activités dans un contexte de marché globalement favorable mais empreint d'une forte volatilité", explique le groupe.

Le prochain exercice devrait "confirmer le potentiel de croissance organique de l'ensemble des activités, tant en semences potagères qu'en grandes cultures", estime le semancier.

Le marché a mal régai à ces chiffres ce mercredi, le titre Vilmorin a plongé de 12,37% à 70,01 euros.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.