Staples fait légèrement mieux qu'attendu au troisième trimestre

 |   |  198  mots
Le numéro un mondial des fournitures de bureau a dégagé un bénéfice net trimestriel de 157 millions de dollars, en baisse de 43% mais supérieur aux attentes des analystes.

Staples a dépassé les attentes au troisième trimestre. Le numéro un mondial des fournitures de bureau a en effet dégagé un bénéfice net de 157 millions de dollars. Certes, les profits ont reculé de 43% par rapport à l'an passé, en raison des coûts liés au rachat du groupe néerlandais Corporate Express. Mais, hors exceptionnels, ils ressortent à 42 cents par action, soit un cent de plus que le consensus des analystes.

Le chiffre d'affaires du groupe a grimpé de 34% à 6,95 milliards de dollars. Toutefois, à périmètre comparable, en ne prenant donc pas en compte l'intégration de Corporate Express, il a reculé de 3% à 5 milliards de dollars. Staples résiste mieux au ralentissement économique que ses principaux concurrents, comme Home Depot dont les ventes ont reculé de plus de 6% sur la même période.

En raison des incertitudes pesant sur l'économie et sur la consommation, le distributeur n'a pas souhaite livré de prévisions de résultats pour le quatrième trimestre et pour l'année prochaine.

A la Bourse de New York, les investisseurs ont salué ces résultats, dans un marché en forte hausse. L'action gagne ainsi près de 10%.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :