Le groupe Ambre rachète les montres Yema

 |   |  209  mots
Le groupe français Ambre, créateur horloger, situé à la frontière suisse déjà propriétaire notamment des marques Yonger & Bresson et Catena rachète les montres Yema.

Le groupe Ambre continue de conforter sa position dans l'horlogerie en détenant désormais quatre marques dont Yonger & Bresson, la marque suisse Catena, et l'italienne Prima Classe.  En effet, le groupe a annoncé ce mardi 3 février avoir racheté la marque Yema pour mieux la développer, en créant de nouveaux modèles et en bénéficiant de la stratégie du groupe Ambre. Il a ajouté que "cette reprise s'inscrit parfaitement dans la stratégie de développement du groupe Ambre, tant en France qu'à l'export."

Le groupe Ambre a précisé également avoir résisté à la révolution du quartz à l'origine de la disparition de plusieurs entreprises dans ce secteur en France. Il a déclaré que "la réactivité, l'adaptation systématique aux différents courants et les investissements importants réalisés ont permis au groupe Ambre de pérenniser et développer son activité dans le secteur très prisé de l'horlogerie, bijouterie, oaillerie et orfèvrerie (HBJO)".

Déjà connu au niveau national, le groupe précise qu'il est également reconnu en Europe, au Moyen-Orient et en Asie. Cette implantation internationale lui permet de distribuer ses montres et bijoux dans plus de 80 pays (retrouvez le communiqué du groupe Ambre).


 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :