Inditex et Tata s'associent pour développer Zara en Inde

Des magasins Zara vont ouvrir en Inde à partir de 2010. Le groupe espagnol Inditex propriétaire de la marque a signé un accord avec le géant industriel indien Tata.
Les représentants d'Inditex et du groupe Tata lors de la signature du partenariat pour le développement de Zara en Inde.

Le groupe espagnol, Inditex et le groupe industriel Tata ont annoncé ce jeudi 5 février la formation d'une co-entreprise pour développer les magasins Zara, en Inde. Le communiqué précise que "Inditex contrôlera 51% de l'entreprise, alors que Trent Limited, une société du Groupe Tata, aura les 49% restants".

Ce partenariat entre le groupe de textile espagnol et le conglomérat industriel indien (98 filiales dans l'automobile, acier, chimie, communication...) permettra l'ouverture des premiers magasins Zara à New Delhi, Bombay et dans d'autres grandes villes de l'Inde.

Lors de la signature au siège d'Inditex en Espagne, le vice-président et chef de la direction Inditex, Pablo Isla a déclaré que «le marché indien représente pour Zara une excellente opportunité». Il a ajouté qu'il considère l'entrée sur ce marché comme étant "d'une importance stratégique". Et d'jouter  également «notre offre au public a été très bien reçu par les acheteurs sur les marchés asiatiques où nous nous sommes rapidement développés. Et maintenant, l'Inde est une de nos priorités dans la région».
 

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