Heinz et son ketchup maintiennent le cap

Au titre de son troisième trimestre fiscal 2009, un bpa en hausse de 12% à 76 cents sur un bénéfice net en progression de 11% à 242,3 millions de dollars un an avant. Heinz en profite pour confirmer ses prévisions 2009.

Le Groupe alimentaire américain Heinz a publié ce mardi, au titre de son troisième trimestre fiscal 2009, un bpa (bénéfice par action) en hausse de 12% à 76 cents sur un bénéfice net en progression de 11% à 242,3 millions. Heinz en profite pour confirmer ses prévisions 2009.

La croissance organique des ventes a été de 2% environ sur le troisième trimestre fiscal, alors que les effets de change défavorables ont représenté -11,4%, et provoqué un recul de 7,5% des ventes consolidées, à 2,41 milliards. Le profit opérationnel a diminué revenant de 406,1 millions à 381,8 millions. 

Heinz confirme attendre sur l'exercice 2009 un bpa dans une fourchette allant de 2,87 à 2,91dollars, sur une croissance organique de ses ventes voisine de 6%. Selon le management, l'activité reste fondamentalement saine, avec un solide cash flow et un portefeuille équilibré de marques.

 A la Bourse de New York, l'action s'est adjugée 5,63% à 33,77 dollars.

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Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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OK, il a le chiffre échec et le taux mat !

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