Cadbury fait fi de la crise en 2008, prudent pour 2009

Le géant britannique de la confiserie a fait état mercredi d'un bond de 30% de son bénéfice imposable 2008. Cadbury vise toutefois une croissance de ses ventes 2009 dans le bas de sa fourchette de 4% à 6%.

Le géant britannique de la confiserie cadbury a publé mercredi de bons résultats au titre de l'année 2008. mais le groupe se veut plus prudent pour 2009. 

Le résultat avant impôt s'est établi de 559 millions de livres conforme aux attentes du marché qui faisaient ressortir un consensus de 552 millions. La croissance du chiffre d'affaires a agréablement surpris: elle ressort à 7%. Le groupe londonien avait indiqué que la croissance de ses ventes se situerait dans une fourchette de 4% à 6%. Les ventes de chocolat ont augmenté de 6%, celles de chewing-gum de 10% et celles de bonbons et autres sucreries de 6%. Dans les marchés émergents, le chiffre d'affaires a crû de 12%. La marge 2008 a augmenté de 1,8 point de pourcentage à 11,9% et la marge sous-jacente de 1,5 point de pourcentage.

"Nous ne sommes certes pas immunisés face à la morosité économique, mais en ce début 2009, nous pensons pouvoir afficher une croissance dans le bas de notre objectif compris entre 4% et 6% et faire de bons progrès vers notre but d'atteindre une marge autour de 15% d'ici 2011", a déclaré le directeur général du groupe Todd Stitzer. Le dividende 2008 est accru de 6% à 16,4 pence par action.
 

En décembre, le groupe avait mis en garde face à un ralentissement de la croissance au quatrième trimestre avec un ralentissement aux Etats-Unis, en France et en Espagne après l'annonce d'un chiffre d'affaires en hausse de 7% sur janvier-septembre.
 

Cadbury, qui s'est séparé en mai dernier de sa filiale de boissons en Amérique du nord, Dr Pepper Snapple, a annoncé en décembre la cession de ses activités de boissons en Australie, parachevant ainsi la sortie du marché des boissons sans alcool. Le groupe entend désormais ne plus fabriquer que de la confiserie.

(retrouvez le communiqué de Cadbury)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.