Beiersdorf abandonne ses prévisions pour 2009

Le groupe de cosmétiques allemand ne fournit pas de prévisions 2009 détaillées en raison des incertitudes économiques mondiales. Il renonce également à un de ses objectifs 2010.

L'année 2009 s'annonce difficile pour Beiersdorf. Le groupe de cosmétiques allemand, fabricant de la célèbre crème Nivéa, a en effet renoncé à fournir des prévisions détaillées pour cette année en raison des incertitudes économiques mondiales. Pour 2010, la firme a également abandonné son objectif d'une rentabilité opérationnelle de 15% en 2010 de sa division produits grand public.

Toutefois, le concurrent de L'Oréal a toujours l'ambition de porter sa part de marché mondiale de 4,8% en 2008 à 5,5% en 2010. Le groupe dit s'attendre à de "très faibles niveaux de croissance" sur le marché mondial des cosmétiques, voire même à une "contraction" de ce marché, tout en assurant que sa croissance organique serait supérieure à celle du marché.

Par ailleurs, le groupe doit faire face aux difficultés de sa filiale d'adhésifs Tesa, dont une bonne part du chiffre d'affaires est générée par les industries automobile et électronique. Beiersdorf a donc décidé pour compenser la baisse de la demande de raccourcir le temps de travail dans certaines usines. Il prévoit une baisse de la marge opérationnelle de Tesa dans les années à venir, mais précise qu'il compte maintenir ses projets d'investissement pour ces activités.

(retrouvez le communiqué de Beiersdorf).
 

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