La crise pousse Couach Yachts au chômage technique en Gironde

 |   |  169  mots
Couach Yacht, un fabricant de bateaux de luxe basé à Gujan-Mestras, en Gironde, a placé 290 salariés au chômage technique.

Dans la crise actuelle, il faut croire que même le très haut de gamme ne fait plus recette. Couach Yachts, un fabricant de navires de luxe basé à Gujan-Mestras, en Gironde (63 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2007-2008), vient de placer, ce lundi, 290 de ses 300 salariés au chômage technique. Et ce, pour une durée d'un mois. Le groupe confectionne des yachts de luxe sur mesure, allant de 20 à 30 mètres.

Couach Yacht a annoncé s'être placé sous la protection du Tribunal de Commerce de Bordeaux. Le groupe a déposé une déclaration de cessation de paiement, après l'échec des négociations avec ses partenaires financiers pour restructurer sa dette.

Le fabricant  "ne dispose plus (...) des ressources de trésorerie lui permettant d'honorer son carnet de commandes", a-t-il avancé dans un communiqué. La décision du tribunal sur un éventuel dépôt de bilan est attendue pour mercredi, d'après des sources internes du groupe, citées par l'AFP, l'Agence France Presse.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Peut etre une restructuration en bateaux de sauvetage pour surnager dans la crise?
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
COUACH
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
debut du naufrage de la filere nautique
les journaux en parlent peu et la mobilisation faible pour
ce secteur.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :