Electrolux s'enfonce dans le rouge

 |   |  175  mots
Moins importante que prévu, la perte au premier trimestre 2009 a tout de même triplé. Le PDG n'est pas très optimiste pour l'avenir.

En restructuration depuis plusieurs années, le groupe suédois d'électroménager Electrolux s'est encore enfoncé dans le rouge au premier trimestre. Il affiche une perte de 346 millions de couronnes soit 31 millions d'euros. C'est trois fois plus que l'an passé. Mais c'est moins que ne le craignaient les analystes financiers. Sur la période, le chiffre d'affaires a en revanche progressé de 6,7% à 25,82 milliards de couronnes.

A noter que le recul de la monnaie suédoise face aux autres grandes devises a eu un impact négatif de 397 millions de couronnes sur le résultat opérationnel, principalement en Asie, en Amérique Latine et en Europe.


Le PDG du groupe, Hans Straaberg souligne : "en Amérique du Nord, nous avons connu onze trimestres consécutifs de baisse de la demande. Les volumes en Europe ont baissé durant cinq trimestres de suite, avec le premier trimestre de 2009 montrant la chute la plus importante".

Et pour l'avenir, il n'est pas optimiste : "malheureusement ceci ne va pas s'améliorer dans un futur proche".

(retrouvez le communiqué d'Electrolux)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Electrolux ne fabrique plus rien en France je crois... alors, ca ne nous concerne plus
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
electrolux fabrique encore des lave linges a revin dans les ardennes j'y travail

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :