Estée Lauder : les bénéfices plongent au premier trimestre

Le groupe américain de cosmétiques a vu ses profits fondre de 70% au cours des trois premiers mois de l'année, à 27,2 millions de dollars. C'est cependant supérieur aux attentes des marchés.

Estée Lauder a publié ce lundi un bénéfice net en chute de 70% au titre du troisième trimestre de son exercice décalé 2008/09, à 27,2 millions de dollars contre 90,1 millions l'an passé à la même époque. Le fabricant de crèmes de soins et de maquillage a été pénalisé par la baisse de 10% de ses ventes, à 1,7 milliard de dollars, en raison notamment d'un effet de changes défavorable.

Les résultats du groupe de cosmétiques ont également été affectés par des charges de restructuration de 6,2 millions de dollars. Le groupe avait annoncé en février son intention de supprimer 2.000 postes sur deux ans, soit environ 6% de ses effectifs, pour faire face au ralentissement de la demande.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice courant est supérieur aux attentes du marché, s'établissant à 16 cents par action, alors que les analystes tablaient seulement sur un bénéfice de 5 cents. Et pour l'ensemble de son exercice se terminant fin juin, le groupe attend un bénéfice hors éléments compris entre 1,32 et 1,44 dollar par action, resserrant la fourchette de 1,30-1,60 dollar annoncée début février. Les analystes anticipent quant à eux 1,36 dollar.

En Bourse, le titre a bondi de 18,31% à 36,83 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.