Diageo maintient le cap

Le numéro un mondial des spiritueux fait état d'un chiffre d'affaires courant stable sur les neuf mois au 31 mars et réaffirme sa prévision d'une croissance comprise entre 4% et 6% de son bénéfice opérationnel annuel.

Diageo, numéro un mondial des spiritueux, fait état d'un chiffre d'affaires courant stable sur les neuf mois au 31 mars et réaffirme sa prévision d'une croissance comprise entre 4% et 6% de son bénéfice opérationnel annuel. Le fabricant de la vodka Smirnoff, du whisky Johnnie Walker et de la bière Guinness précise que son chiffre d'affaires net a reculé de 7% sur la période de janvier à mars en raison de la réduction des stocks chez ses distributeurs américains.

Le groupe britannique dit tabler sur une croissance à deux chiffres de son résultat publié pour l'exercice qui se terminera en juin en raison de l'impact positif des changes et d'une baisse des taxes.

Lors de la publication en février des résultats du premier semestre, Diageo avait abaissé son objectif de croissance du bénéfice opérationnel annuel, le ramenant de 7%-9% à 4%-6%, en raison de la crise économique mondiale.

Il avait alors fait état d'un ralentissement de la croissance de son chiffre d'affaires courant à 3% pour le semestre allant de juillet à décembre, contre une progression de 6% sur le trimestre allant de juillet à septembre.

En avril, son concurrent Pernod Ricard a révisé son objectif de croissance du résultat opérationnel courant pour l'exercice en cours à une fourchette de 3% à 5%, contre 5% à 8% précédemment.

 

(retrouvez le communiqué de Diageo).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.