Home Depot relève sa prévision de résultat 2009

 |   |  185  mots
Le spécialiste américain du bricolage se montre moins pessimiste pour ses performances des mois à venir. Il a revu à la hausse ses prévisions de résultats.

Crise de l'immobilier oblige, Home Depot, l'équivalent américain de la chaîne Castorama, s'attend à enregistrer un recul de son bénéfice pour la deuxième année consécutive, mais celui-ci pourrait s'avérer moins important que prévu initialement.

Le groupe estime que la baisse de son résultat net par action devrait se situer entre 0 et 7% par rapport à 2008, contre un recul de 7% prévu auparavant. A périmètre comparable, il estime que son profit devrait diminuer dans une fourchette de 20 à 26% en 2009, contre -26% anticipé auparavant.

Déjà, le bénéfice net du groupe a plongé de 48% en 2008 à 2,26 milliards de dollars. La situation du groupe s'explique facilement par le marasme qui touche le secteur immobilier aux Etats-Unis, où sont implanté 1.973 de ses 2.238 magasins.

Le groupe ne compte cependant pas sur un retournement de la situation en sa faveur. Pour preuve, il a maintenu sa prévision d'une chute de 9% de ses ventes par rapport à 2008. L'an dernier, son chiffre d'affaires s'était déjà contracté de 7,8% à 71,3 milliards de dollars.

A la Bourse de New York, le titre a pris 0,16% à 24,39 dollars.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :