Bon premier semestre pour Danone

 |   |  254  mots
Le groupe agroalimentaire voit son résultat net et ses performances opérationnelles s'améliorer sur les six premiers mois de l'année. La marge opérationnelle passe ainsi à 16% contre 15,3% un an plus tôt. Danone confirme ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice.

Danone améliore ses performances financières au premier semestre. Le géant français de l'agroalimentaire a vu son bénéfice net courant progresser de 7,6% à 722 millions d'euros. Le résultat opérationnel courant ressort aussi au delà des attentes, à 1,2 milliard d'euros contre 1,17 milliard d'euros un an plus tôt. De plus, la marge opérationnelle progresse à 16,03%, contre 15,3% au premier semestre 2008.

De son côté, le chiffre d'affaires baisse de 2,2% à 7,52 milliards d'euros mais progresse de 1,6% en données comparables. Les analystes attendaient un peu mieux, le consensus Reuters tablant sur un chiffre de 7,57 milliards d'euros.

Commentant les résultats, Franck Riboud, le PDG a indiqué dans un communiqué : "Nos ventes et résultats du premier semestre montrent clairement que nous avons pris la bonne direction. Les nombreuses initiatives que nous avons lancées dans différents pays afin d'adapter rapidement notre offre aux besoins des consommateurs, en particulier dans les produits laitiers frais, ont été parfaitement exécutées et ont permis la nette accélération de notre performance volumes". La croissance des volumes a ainsi atteint 2,4% au premier semestre en données comparables.

Pour l'avenir, Danone a confirmé ses objectifs 2009. Il table toujours sur une croissance du chiffre d'affaires en données comparables inférieure de quelques points à l'objectif de croissance moyen terme. La marge opérationnelle courante devrait progresser en données comparables. Enfin, le bénéfice net courant dilué par action est attendu en hausse de 10% hors augmentation de capital de 3 milliards d'euros, annoncée en mai dernier.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :