Recul des profits d'Unilever

Au deuxième trimestre, le groupe de produits de grande consommation anglo-néerlandais connait une baisse de 15% de son bénéfice net mais une hausse de 1% de son chiffre d'affaires.

Le groupe de produits de grande consommation anglo-néerlandais Unilever a annoncé ce jeudi avoir connu une baisse de 15% de son  bénéfice net au deuxième trimestre à 833 millions d'euros.

Son chiffre d'affaires résiste face à la crise économique avec une petite hausse sur la période de 1% à 10,46 milliards d'euros.En données organiques, les ventes ont progressé de 4,1%.

La direction évoque un retour à la croissance des volumes même si les conditions restent difficiles sur de nombreux marchés. Elle veut continuer de privilégier la croissance des volumes tout en préservant ses marges et son cash flow.

 

(retrouvez le communiqué d'Unilever).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Aie! Aie!! Aie!!!! AieAieAieAie!!!!!!! CQFD : si les bénéfices Unilever baissent, les plans sociaux vont s'accroitre une fois de plus!!!!! depuis le temps qu'ils ferment des entreprises, délocalisent des productions, externalisent des services admin...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.