Prévisions inférieures aux attentes pour Lowe's

 |   |  223  mots
La consommation américaine suscite des inquiétudes. Le groupe de matériel de bricolage a même abaissé ses prévisions pour le troisième trimestre.

La reprise de l?économie américaine pourrait être moins forte et moins rapide que prévue. En effet, des signes montrent que la consommation reste terne.

Ce lundi, Lowe?s a publié un bénéfice net en baisse de 19,1% à 759 millions de dollars au deuxième trimestre. Les ventes ont baissé de 4,6% à 13,8 milliards de dollars. Le numéro deux mondial de la distribution de matériel de bricolage subit la baisse de la demande liée à la dégradation du marché immobilier.
 

Le groupe a également déclaré que, pour son troisième trimestre, il table sur un bénéfice par action de 21 à 25 cents alors que le marché attendait 27 cents. Lowe?s prévoit une baisse de 6 à 10% de ses ventes à périmètre comparable.

Dans cet environnement morose, les marchés sont aussi pénalisés par de mauvais indicateurs sur la consommation publiée la semaine passée. L'indicateur de l'université du Michigan est passé de juin à juillet de 66 à 63,2 contre 69 attendus. Il retombe au plus bas depuis les 55,3 de novembre
 

De plus, les marchés sont inquiets pour la publication, ce mardi, des résultats du concurrent de Lowe?s et l'une des composantes du Dow Jones, Home Depot.

Vendredi, Wall Street a mis fin à quatre semaines de hausse, sur lesquels le Dow Jones était monté de près de 15%.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :