Les ventes de Richemont sont encore en baisse

Richemont, le groupe suisse spécialisé dans le luxe affiche encore une baisse sur les cinq premiers mois de son exercice décalé 2009-10 (clos en mars).

Le groupe suisse genevois, spécialiste du luxe, continue à être affecté par la crise économique avec des ventes en baisse de 16% au cours des cinq premiers mois de son exercice décalé 2009/2010 (qui s'achèvera en mars).

A taux de change constant, le chiffre d'affaires global du groupe a baissé de 21%, a précisé le directeur exécutif du groupe Johann Rupert cité. Il a ajouté qu'en raison du contexte économique la rentabilité du groupe pour les six premiers mois serait "significativement inférieure" à celle enregistrée en septembre 2008, selon le communiqué du groupe.

Le groupe s'est dit affecté notamment par des mauvaises performances américaines dont les ventes sont en baisse de 36% sur un an. Mais également par la restructuration d'octobre 2008 du groupe. Ce dernier a divisé ses activités en deux branches, la Compagnie financière Richemont (CFR) dédiée au luxe et Reinet Investment, fonctionnant comme un fonds d'investissement.

Concernant les perspectives des résultats du deuxième semestres, Johann Rupert se veut prudent en déclarant que même si la baisse des ventes ralentit. Il déclare "Nous préférons attendre d'avoir plus de preuves d'une large reprise économique".

Par ailleurs , le groupe a l'intention de verser un dividende de 0,30 franc suisse par action.

En Bourse, l'action Richemont perd 2,66% à 29,22 francs dans les premiers échanges après ces annonces.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.