Uniqlo : top départ pour le magasin parisien

Le géant de l'habillement japonais inaugure son magasin ce jeudi à 12h. D'après la direction, d'autres magasins ouvriront leurs portes dans la capitale.

Ce jeudi à 12h, les fans d'Uniqlo et les curieux se donnent rendez-vous au 17 rue Scribe, dans le neuvième arrondissement de Paris. La chaîne d'habillement japonaise ouvre les portes de son magasin géant de 2.150 mètres carrés dans le quartier touristique des grands magasins, après des ouvertures similaires à New York et à Londres.

Uniqlo proposera ses produits phares : des cachemires unis et des pantalons multi-coloris, des chemises à carreaux et des parkas, mis en valeur par une soixantaine de mannequins pivotants.

A l'occasion du lancement, les cachemires femme et les jeans hommes seront bradés.

Jusqu'ici, la présence de l'enseigne dans l'hexagone se résumait à un petit magasin à La Défense (banlieue parisienne).

Désormais, la maison mère Fast Retailing, qui possède également les enseignes françaises Comptoirs des Cotonniers et Princesse Tam-Tam, fait du marché français sa cible numéro un.

Sans communiquer de date précise, la direction annonce son souhait d'ouvrir cinq à dix magasins supplémentaires en France.

Fast Retailing mise sur une présence hors Japon très forte pour augmenter son chiffre d'affaires d'ici 2020.

Pour l'exercice budgétaire qui sera clos en août 2010, le groupe prévoit un chiffre d'affaires de 682 milliards de yens (5,1 milliards d'euros) et un bénéfice net de 52 milliards de yens (396 millions d'euros).

Après l'américain Gap, le suédois H & M ou encore l'espagnol Zara, le marché français de l'habillement, dont les ventes sont en berne avec la crise, devra donc faire face à un nouveau concurrent de taille.

 

 

 

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Commentaires 7
à écrit le 23/10/2009 à 17:07
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trooooooooooop bien enfin un magasin jap' en france avec des booo habit commme labas moi j'adoore (les japonais et les habit ^^)!! yatta!!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Drôle tous ces magasins de soldes qui ouvrent sans compter en France. Sauf à copier nos créateurs...et si en appliquant le code de la propriété intellectuelle on les fermer pour contrefaçon nos usines, nos studios retrouveraient certainement vie.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Heuu...? Je ne vois pas l'intérêt du commentaire ci dessous... L'important c'est de voir si cette marque sera plus convaincante d'un point de vue qualité prix que les magasins type celio déjà implantés en France depuis quelques années. Plus il y de c...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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vous croyez que les revenus moyens presses comme des citrons ont des sous à depenser dans ces conneries!!!! et ben moi PAS!!!!!!!!!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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a voir?si ça ne detruit pas des emplois en france et voir la qualitè!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Je m'y suis rendu aujourd'hui vers 16h, une queue interminable, quelques médias sur place, des pseudo-fashion-victimes agglutinées partout autour et bien sûr les touristes (principalement chinois-japonnais) qui arrivent en car juste pour avoir le pri...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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je suis d'accord avec pif. Quand il n'y a qu'un salaire smicard pour 5, il n'y a pas de place pour acheter des produits que je considère de luxe. je préfèrerai l'ouverture d'une fripperie qui permettrait d'habiller mes enfants pour pas cher... quand ...

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