AB Inbev cède ses activités d'Europe centrale pour 3 milliards de dollars

Anheuser-Busch Inbev vend ses activités en Europe centrale pour 3 milliards de dollars à CVC Capital Partners. AB Inbev pourrait conclure également un accord avec Pepsi pour réduire ses dépenses.

AB Inbev cède ses activités en Europe centrale pour 3 milliards de dollars (1,49 milliard d'euros). Le brasseur belge vient d'annoncer qu'il avait conclu un accord avec le fonds luxembourgeois CVC Capital Partners pour qu'il rachète ses activités.

Anheuser-Busch Inbev précise qu'au 1,49 milliard d'euros pourraient se rajouter 535 millions d'euros en fonction de retour sur investissement de CVC. De plus, le brasseur a ajouté qu'il aura un droit de premier offrant sur les activités cédées si CVC les met en vente.

Aux termes de l'accord, "CVC brassera et/ou distribuera sous licence Inbev les marques suivantes: Stella Artois, Beck's, Löwenbrau, Hoegaarden, Spaten et Leffe". 

De plus, Anheuser-Busch Inbev et PepsiCo ont conclu un accord pour acheter, ensemble, des marchandises et des services aux Etats-Unis afin de réduire leurs dépenses. Les achats peuvent inclure le matériel de technologie d'information, les fournitures de bureau, les services de voyage, le transport et la maintenance.

(retrouvez le communiqué d'AB InBev).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.