Seb : repli limité des ventes

 |   |  221  mots
Le chiffre d'affaires du groupe français de petit électroménager a reculé de 3,7% sur les neuf premiers mois de l'année, à 2,1 milliards d'euros.

Seb résiste toujours plutôt bien à la conjoncture économique. Le groupe français de petit électroménager a ainsi publié un repli de 3,7% de ses ventes sur les neuf premiers mois de l'année, à 2,1 milliards d'euros (contre 2,18 milliards l'an passé sur la même période). Hors effets de change, les ventes de Seb affiche une baisse encore plus limitée, de 2,8%.

"Le troisième trimestre n'a pas apporté de changement majeur à la conjoncture économique générale et notre métier a confirmé sa relative résistance dans un contexte morose, avec néanmoins une consommation plus fortement orientée vers les produits à prix modérés", a expliqué le groupe dans un communiqué.

Par zone géographique, les revenus ont progressé de 0,9% en France, à 434 millions d'euros et ils ont grimpé de 21,1% dans la zone Asie Pacifique (7,9% à changes constants). Les ventes ont en revanche chuté de 19,4% en Europe centrale (et de 6,7% à parités constantes) et de 12,6% en Amérique du Nord (-18,1% sans l'effet de change).

"La marge opérationnelle atteint 194 millions d'euros à fin septembre 2009 contre 208 millions sur les neuf premiers mois de 2008", précise par ailleurs Seb. La baisse des ventes a été partiellement compensée "par l'effet positif du plan d'économies" et par "le report de certains investissements marketing et publicitaires".

 

(retrouvez le communiqué de Seb).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :