Adidas s'attend à une fin d'année difficile

Le fabricant d'équipements sportifs allemand annonce un bénéfice en baisse de 30% au troisième trimestre. Il prévoit une baisse de ses ventes pour l'ensemble de l'exercice.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Conformément aux attentes, l'équipementier sportif allemand Adidas annonce ce mercredi un bénéfice net en chute de 30% à 213 millions d'euros au troisième trimestre.

Sur la même période, le chiffre d'affaires du groupe recule de 6% à 2,8 milliards d'euros contre 3 milliards en 2008. Le bénéfice d'exploitation chute de 29% à 336 millions d'euros contre 473 millions un an auparavant.

Sur l'ensemble des neufs premiers mois de l'année, le résultat net d'Adidas marque un recul de 62% à 226 millions d'euros.

Malgré ces résultats, le patron du groupe, Herbert Hainer, cité dans le communiqué, estime qu' Adidas s'était "adapté avec succès à un environnement difficile".

Pour l'ensemble de 2009, la société a confirmé s'attendre à une baisse de 1 à 5% de ses ventes, en données corrigées des effets de change, à cause d'une demande plus faible des consommateurs. Adidas anticipe un bénéfice par action annuel après dilution de 1,15 à 1,30 euro et continue par ailleurs à prévoir un déclin de son bénéfice net 2009 par rapport à celui de 2008.

(retrouvez le communiqué de Adidas).

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.