En décalant sa collection, Benetton a vu bondir ses bénéfices

Grâce la décision du groupe de repousser au troisième trimestre les livraisons de sa collection automne/hiver, le bénéfice net a progressé de 42,5% à 56 millions d'euros sur la période.

Le groupe italien d'habillement Benetton a connu grâce à sa décision de repousser au troisième trimestre les livraisons de sa collection automne/hiver, une hausse de 42,5% de son bénéfice net à 56 millions d'euros. Le résultat opérationnel a crû sur la période  de 37,3% à 91 millions d'euros et le chiffre d'affaires de 13,1% à 609 millions.

Sur neuf  mois, le bénéfice net du groupe recule de 25% à 82 millions d'euros, son résultat opérationnel de 26,4% à 134 millions et les ventes de 2,8% à 1,491 milliard d'euros.

Benetton s'attend à un chiffre d'affaires annuel "substantiellement en ligne avec la tendance enregistrée" sur neuf mois, selon le directeur général du groupe Gerolamo Caccia Dominioni, cité dans le communiqué. Il mise sur des économies "supérieures aux prévisions" pour enregistrer "une rentabilité satisfaisante" en 2009 et une réduction de la dette.

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