Coca-Cola veut doubler son chiffre d'affaires d'ici 2020

Le fabricant de la plus célèbre boisson pétillante souhaite atteindre les 200 milliards de dollars de recettes d'ici la date annoncée en doublant le nombre de boissons vendues.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Coca-Cola a dévoilé lundi soir ses objectifs de résultat pour 2020. La société prévoit ni plus ni moins qu'un doublement du chiffre d'affaires du groupe et de ses embouteilleurs pour atteindre les 200 milliards de dollars (134 milliards d'euros) de recettes.

Le fabricant de soda souhaite également plus que doubler le nombre de boissons vendues à plus de trois milliards par jour d'ici la fin de l'année 2020.

Le groupe a dévoilé ses objectifs pour les dix prochaines années à l'occasion de deux journées consacrées aux investisseurs à Atlanta, la première réunion de ce type organisée dans sa ville d'origine depuis plus de dix ans.

Son directeur général Muhtar Kent a souligné que plusieurs tendances à l'oeuvre au plan mondial soutenaient la croissance du groupe à moyen et long terme, dont un transfert du pouvoir économique vers les économies émergentes et une urbanisation croissante. Le numéro un mondial des boissons non-alcoolisées tire plus des trois-quarts de son chiffre d'affaires des marchés internationaux et il a été en mesure de compenser la baisse de ses ventes aux Etats-Unis par la forte croissance sur les marchés émergents comme l'Inde, la Chine et le Brésil.

 

(retrouvez le communiqué de Coca-Cola).

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.